Conditions générales

Nous louons uniquement pour une durée minimum d’une semaine.
Réduction de 10% offerte dès la deuxième semaine.

La semaine s’entend du samedi à 16 h au samedi suivant à 11 h précises.
La maison n’est pas adaptée aux enfants en bas âge de moins de 5 ans, ni aux personnes à mobilité réduite, en raison des escaliers en colimaçon.

1 – Prix de la semaine : CHF 1400.-

Sont inclus dans ce prix :

  • Apéritif de bienvenue
  • Toutes les charges, soit : l’eau de source aux robinets, l’eau chaude, le chauffage central au mazout, le bois de feu pour les 2 poêles intérieurs et pour les grillades dans le jardin, l’électricité, le téléphone fixe et l’accès illimité et sécurisé à internet
  • L’utilisation de nos denrées alimentaires et produits biologiques de premier choix, les produits de première nécessité (papier toilette, sacs poubelle, kleenex, savon etc.) ainsi que de tout ce qui se trouve dans la maison
  • Corbeille de fruits de saison et bouquet de fleurs fraîches
  • Le libre accès à tous les espaces intérieurs et extérieurs (terrasse et jardin), ainsi que la place de parking
  • Les draps de bain et linges de toilette, ainsi que le linge de lit
  • La mise à disposition gratuite pendant toute la semaine de nos 3 canoës (capacité de 4 adultes et 2 enfants) avec rames et gilets de sauvetage (obligatoires).
    Pour vous faire une idée, le prix indicatif de location dans la région est actuellement de CHF 25.-à CHF 30.- par adulte et par jour.
    Leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.
    Les eaux du Doubs sont calmes chez nous : il s’agit donc de promenades bucoliques et tranquilles au fil de l’eau, et non de sport extrême de vitesse.
  • Le ménage en fin de séjour, pour autant que les lieux soient rendus rangés et dans un état de propreté acceptable.

2 – Réservation

Un acompte de 50% du montant de la location est perçu au moment de la réservation, et le solde à l’arrivée, à régler comptant.
Les cartes de crédit ne sont pas acceptées.
La réservation ne sera effectivement enregistrée qu’à la réception du double du contrat daté et signé, ainsi qu’à réception de l’acompte sur notre compte bancaire (selon décompte figurant sur le contrat).
Ces éléments doivent impérativement nous parvenir dans les 10 jours suivant l’établissement du contrat. Passé ce délai, la réservation sera sans autre annulée.

3 – Annulation
En cas d’annulation du séjour, l’acompte versé n’est pas remboursé. Une annulation dans le mois précédant le séjour entraîne le versement de la totalité du montant figurant sur le contrat.

4 – Frais supplémentaires :

  • Les taxes de séjour obligatoires de CHF 3.- par adulte et par nuitée (impôt cantonal), payables à la fin du séjour 
  • Une caution de CHF 500.-, en argent liquide uniquement, est demandée à l’arrivée, et restituée au départ si les lieux sont en ordre.

5 – Internet et téléphone
Pour pouvoir savourer l’esprit des lieux,  la maison n’est volontairement pas équipée de poste de télévision. Les locataires peuvent apporter leur propre matériel et se connecter au wifi. Un hautparleur Bluetooth de qualité est également à leur disposition.
Le téléphone fixe de la maison est le 032/ 969 17 70. Il est utilisable à volonté pour toutes les communications en Suisse.

6 – Animaux
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.

7– Fumée
Il est interdit de fumer dans la maison. La terrasse est équipée pour accueillir confortablement les fumeurs, à l’abri des intempéries et avec des couvertures pour s’emmitoufler si nécessaire.

8 – Départ
Lors du départ, les locaux doivent être rendus propres et rangés.
La vaisselle doit être nettoyée et rangée et les ordures évacuées.
Les dégâts constatés ou fortes salissures sont à la charge des locataires et sont facturés en plus.